Richard Orlinski crée une montre avec Hublot

“La passion est notre moteur, l’innovation notre ADN. Hors des sentiers battus. Loin des codes établis”, Ricardo Guadalupe, le directeur général de Hublot.
Hublot (Maison de Haute Horlogerie fondée en Suisse en 1980), première marque à avoir eu l’audace de combiner dans une même montre caoutchouc et or, est passée maître dans l’Art de la Fusion. Fusion entre des dispositifs traditionnels et leur construction inédite. Fusion entre la force d’un design identitaire disruptif et le savoir-faire horloger. Fusion du passé et du présent dans une montre futuriste.

Il est très probable que les bêtes aux couleurs pop et sauvages à facettes du sculpteur français ‘Richard Orlinski ’ vous disent quelque chose. Son ours polaire de sept mètres de haut surplombant les pistes de Courchevel, ses crocodiles installés dans le Design District de Floride ou son énorme gorille ‘Wild Kong’ qui trône sur la Croisette à Cannes.
Richard Orlinski, qui prône un savoir-faire d’exception, a conçu une montre aux frontières du néo futurisme et du vintage, rappelant ainsi ses œuvres prisées du mouvement Pop art. L’aiguille du garde-temps, tournée vers le futur, devient une métamorphose symbolique pour l’artiste contemporain français : celle-ci incarne l’infini par son mouvement continuel.
“Je suis convaincu que l’art est universel, que celui-ci doit s’inscrire dans le quotidien de tout un chacun… J’ai pu toucher à l’ensemble de l’univers de la montre : les aiguilles, les poussoirs, mais également la lunette, et le boîtier, bien sûr. En effet, le projet n’était pas de créer un garde-temps, mais d’en créer un nouveau… Je suis fan de montres… J’ai adapté mon univers à la montre”, a-t-il déclaré.

Hublot : un savoir-faire basé sur l’Art de la fusion

Hublot, tournée vers l’avenir, pose un tout nouveau regard sur l’horlogerie en fusionnant au sein de sa manufacture beauté du gestion et précision de la machine, savoir-faire artisanaux et high-tech, tradition et innovation. Des ingénieurs, chimistes, physiciens et horlogers réunis sous un même toit afin de créer des montres d’exception repoussant sans cesse les limites de l’esthétique et de la technique.
Les nouvelles générations appréhendent le luxe différemment. Ceux-ci ont des attentes différentes de leurs prédécesseurs. Il est important de souligner que “Hublot fait aujourd’hui partie des marques de l’horlogerie de luxe qui vendent le plus de montres aux jeunes”.